Bénin – Interdiction de pièces administratives à certains: l’avis du politologue Richard Boni
Published: 2/Aug/2019
Source: Benin WebTV
L’arrêté interministériel sur l’interdiction des actes à certaines personnes recherchées par la justice béninoise continue de faire des vagues. Le politologue Richard Boni Ouorou s’y est également intéressé. Selon lui, cet arrêté n’est ni plus ni moins une porte ouverte à l’insécurité juridique.
Le politologue béninois Richard Boni Ouorou vivant au Canada s’est également prononcé sur l’arrêté interministériel pris par le ministre Sacca Lafia de l’intérieur et son collègue de la justice pour interdire la délivrance des actes à certains concitoyens recherchés par la justice de leur pays. Selon les dispositions de cette décision, tout Béninois est potentiellement susceptible de ne pas se voir délivrer ce que l’on appelle communément des « papiers » c’est à dire acte de naissance, carte nationale d’identité, casier judiciaire, etc., a fait remarquer le politologue. Pour lui, ce qui pourrait passer comme un simple acte administratif aux yeux de certains pose quand-même un problème de violations tant des lois que des principes de droit qu’il pose.
Lire la suite: https://beninwebtv.com/archives/2019/08/benin-interdiction-de-pieces-administratives-a-certains-avis-du-politologue-richard-boni/