Côte d’Ivoire : L’acquisition immédiate de la nationalité ivoirienne par mariage suspendue
Published: 16/Jun/2024
Source: Afrik Soir (Abidjan)
Le gouvernement ivoirien a adopté ce mercredi 14 juin 2023 un projet de loi faisant frein à l’acquisition immédiate de la nationalité ivoirienne pour le conjoint étranger, suite à la formalité administrative du mariage avec l’autre conjoint de nationalité ivoirienne, a indiqué le porte-parole du gouvernement Mamadou Touré.
Selon Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement, ce texte de loi fait obstacle à l’acquisition immédiate de la nationalité ivoirienne pour le conjoint étranger, suite à la formalité administrative du mariage avec l’autre conjoint de nationalité ivoirienne. Ce projet de loi qui modifie le Code de la nationalité, « vise à prévenir la fraude sur la nationalité ivoirienne et à circonscrire notamment les mariages de complaisance contractés en vue de contourner la procédure ordinaire de naturalisation>>, s’est-il s’exprimé à l’issue d’un conseil de ministres présidé par le Chef de l’État, Alassane Ouattara ce mercredi 15 juin 2023 à Abidjan-Plateau.
Lire la suite: https://afriksoir.net/cote-divoire-lacquisition-immediate-de-la-nationalite-ivoirienne-par-mariage-suspendue/