Délivrance de passeports au Burkina : «Plus d’inquiétude »

Published: 13/Jun/2016
Source: Burkina24.com

Le directeur général de l’Office national d’indentification (ONI), Parbignalé Arsène Yoda a indiqué, ce lundi 13 juin 2016, que la crise de fourniture des passeports burkinabè a été résolue et désormais « il n’y a plus d’inquiétude » pour les demandeurs. C’était au cours d’une cérémonie de remise de passeports, organisée dans les locaux dudit office.

Des difficultés dues au non-respect des dispositions contractuelles vis à vis de l’Etat burkinabè du fournisseur canadien, avaient occasionné une rupture de la matière première servant à la personnalisation des passeports.

Aujourd’hui, l’impasse a été surmontée, rassure le directeur général de l’ONI, Parbignalé Arsène Yoda. « Nous avons reçu 27 129 livrets de passeports ordinaires, ce qui nous permet de rattraper le retard accusé », a-t-il dit.

En temps normal, 300 à 450 passeports sont personnalisés quotidiennement par son service de production, mais « dans l’optique de pouvoir évacuer les dossiers en instance, a fait savoir le directeur général, l’équipe travaille sans relâche, du lundi au samedi » et cette production est passée à plus de 500, en moyenne.

Lisez plus sur Burkina24.

Themes: Identity Documents, ID Documents and Passports
Regions: West Africa, Burkina Faso
Year: 2016