Togo: Identification biométrique : lancement des enregistrements de masse prévu au dernier trimestre 2023

Published: 31/Aug/2023

(Togo First) – Au Togo, le démarrage des opérations d’enregistrement biométrique dans le cadre du projet de numéro d’identification unique est prévu au dernier trimestre de cette année. C’est ce qu’a annoncé l’Agence nationale d’identification (ANID), à la faveur de consultations publiques, notamment avec les gens de médias, mercredi 30 août 2023 dans les locaux de l’ARCEP. L’ANID pilote au Togo le projet d’identification unique WURI (West Africa Unique Identification for Regional Integration and Inclusion), une initiative soutenue par la Banque mondiale.

Selon les informations partagées avec les acteurs médiatiques, cette campagne devrait durer sept mois, à raison d’un mois par région, et de deux mois pour le Grand-Lomé, région la plus peuplée du pays.

Mais en prélude à cette étape, une campagne d’enregistrement pilote sera organisée, dans certaines localités, pour tester la plateforme d’identification, communiquer, sensibiliser et mobiliser les différentes couches sociales du pays.

Au bout de cette campagne, l’objectif est que 95% de la population soit enregistré avec ses marqueurs biométriques (Nom & Prénoms, photo, empreintes digitales, empreintes des iris).

A terme, ce numéro d’identification unique (NIU), sera un code à 12 chiffres, inintelligible, délivré à des résidents togolais, nationaux comme étrangers (présents sur le territoire après six mois), indique-t-on.

Lire la suite: https://www.togofirst.com/fr/social/3108-12441-identification-biometrique-lancement-des-enregistrements-de-masse-prevu-au-dernier-trimestre-2023

Themes: ID Documents and Passports
Regions: Togo
Year: 2023