Saly-Portudal- apatridie en Afrique de l’ouest et du centre : des pas vers l’éradication

Published: 29/Mar/2023
Source: Sud Quotidien (Dakar)

La réunion régionale annuelle des points focaux dans la lutte contre l’apatride en Afrique de l’Ouest et du Centre se tient depuis hier à Saly-Portudal.

Madame l’administratrice principale chargée de l’apatride au bureau régional du Haut -commissariat des réfugiés pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre basée à Dakar a abordé l’état d’avancement pour la mise en œuvre des objectifs de la campagne mondiale dont l’objectif est de mettre fin à l’apatride à l’horizon 2024. Sur dix millions d’apatrides dans le monde, la région ouest africaine et du centre en compte un million.

L’essentiel demeure de faire un état des lieux à un an et demi de la fin de la campagne. Ainsi, il est question de l’examen des succès et des défis rencontrés collectivement dans la mise en œuvre de ces engagements, de travailler ensemble et explorer les opportunités. La démarche pour elle suppose une remobilisation des points focaux et toutes les parties prenantes dans le but de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs de la campagne dans un an et demi. Un million d’apatrides vivent en Afrique, cela est du fait une situation grave au vu des effets, des solutions peuvent être trouvées.

Lire la suite: https://www.sudquotidien.sn/saly-portudal-apatridie-en-afrique-de-louest-et-du-centre-des-pas-vers-leradication/

Themes: Statelessness
Regions: Central Africa, West Africa
Year: 2023