Bénin: Réformes sur l’Etat civil et adoption d’un nouveau Code de nationalité: Amnesty œuvre pour la prise en compte de la question d’apatridie

Published: 12/Jan/2021
Source: Matin Libre

Amnesty international Bénin a organisé vendredi, 08 janvier 2021 à l’Infosec à Cotonou, un atelier de concertation interministérielle et de certaines agences sur la prise en compte de la question de l’apatridie dans les réformes sur l’état civil au Bénin et la nécessité d’adopter un nouveau code de nationalité. Ceci, dans le cadre du Projet de plaidoyer institutionnel et mobilisation sociale pour la réduction de l’apatridie au Bénin.

Résolument engagée dans la lutte contre l’apatridie, Amnesty international Bénin milite pour la prise en compte de la question dans les réformes en cours sur l’état civil. L’Organisation qui, à travers sa clinique légale et points focaux, œuvre inlassablement pour que la nationalité soit garantie pour tout citoyen, plaide également pour l’adoption d’un nouveau code de nationalité. Plusieurs acteurs ont été conviés à ladite assise notamment des représentants du ministère de l’intérieur, du ministère des affaires sociales, du ministère de la justice, de l’Unfpa, de l’Anip, l’Abegief, de l’Insae et de plusieurs organisations de la société civile.

Lire la suite

Themes: Identity Documents, Birth Registration, Statelessness
Regions: West Africa, Benin
Year: 2021