Mali: Journée africaine de l’état civil: sensibiliser sur l’importance des faits d’état civil
Published: 21/Dec/2018
Source: Malijet.co
A la suite de la communauté africaine, le Mali a célébré ce 20 décembre 2018, la Journée africaine de l’état civil (JAEC), au Palais de la Culture de Bamako. Organisée par le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, cette première édition était placée, sur le plan continental, sous le thème central : «Promouvoir un système novateur universel de l’enregistrement de l’état civil et des statistiques vitales pour une bonne gouvernance et une vie meilleure».
Cette problématique se déclinait sur le plan national par le sous le thème «Protection des droits et état civil». L’objectif de cette journée est de contribuer à sensibiliser chaque année les citoyens, sur l’importance des faits et statistiques d’état-civil afin qu’ils participent activement aux déclarations des faits d’état civil et participe à la construction d’un état civil performant, complet et moderne. La cérémonie officielle de célébration de cette journée était présidée par le ministre de
l’Administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag ERLAF, en présence du représentant du maire de la commune V, du directeur national de l’état civil, le Dr Abdoulaye ALKADI, du représentant de l’UNICEF, Maxime LE POISSONNIER, etc.