La législation mauritanienne interdit la double nationalité, déclare le directeur des affaires civiles et du sceau au ministère de la justice

Published: 9/Mar/2008
Source: Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM)

La législation mauritanienne interdit la double nationalité, a déclaré le directeur des affaires civiles et du sceau au ministère de la justice, le magistrat Mohamed Abderrahmane Ould Mohamed Lemine.

La nationalité mauritanienne se perd et est retirée de toute personne qui jouit d’une autre nationalité d’origine ou a obtenu la nationalité d’un autre pays, a précisé le magistrat Ould Mohamed Lemine, samedi dans une interview exclusive avec l’AMI dont voici l’intégralité :

Question : Quelle est la position du droit mauritanien vis-à-vis de la double nationalité?

Réponse : La législation mauritanienne, à l’instar de la quasi-totalité des législations modernes, interdit la double nationalité. La loi n°61.112 du 12 juin 1961 stipule que la nationalité mauritanienne se perd et est retirée de toute personne qui jouit d’une autre nationalité d’origine ou a obtenu la nationalité d’un autre pays.

Lire la suite: http://www.avomm.com/La-legislation-mauritanienne-interdit-la-double-nationalite-declare-le-directeur-des-affaires-civiles-et-du-sceau-au_a4541.html

Themes: Dual Nationality
Regions: Mauritania
Year: 2008