Le Niger compte se doter d’une politique d’état civil

Published: 23/Jan/2019
Source: Agence nigerienne de presse

Niamey, 23 Janv (ANP) – le Niger envisage d’adopter une politique nationale de l’état civil, et un projet de loi portant régime de l’état civil dans le cadre de la modernisation de l’Etat.

Trois projets de textes révisés – la politique, la loi et le décret- sur l’état civil au Niger viennent d’être remis le mardi 22 janvier au Ministre d’Etat chargé de l’intérieur Bazoum Mohamed. Ces projets des textes répondent aux standards internationaux, notamment au programme Africain pour l’amélioration Accélérée des Systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de Statistiques de vie (APAI-CVRS) de l’Union Africaine.

La cérémonie de remise de ces textes au ministre d’Etat, ministre de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, M. Bazoum Mohamed s’est déroulée en présence de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne, Mme Lonete Denisa-Elena, de la représentante Résidente de l’Unicef au Niger, Mme Félicité Tchibindat, de et des membres du comité de révision des textes sur l’état civil.

Lire la suite: http://www.anp.ne/article/le-niger-compte-se-doter-d-une-politique-d-etat-civil

Themes: Birth Registration
Regions: Niger
Year: 2019