Maroc: Le roi Mohammed VI annonce une nouvelle campagne de régularisation des migrants

Published: 12/Dec/2016
Source: Ya Biladi (Maroc)

Le souverain vient d’annoncer aujourd’hui, par le biais de la Commission nationale chargée de la régularisation et l’intégration des migrants au Maroc, qu’une nouvelle campagne de régularisation des immigrés en situation irrégulière allait être lancée « dans l’immédiat ». La décision prend tout le monde de court.

« SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour le lancement, dans l’immédiat, de la deuxième phase d’intégration des personnes en situation irrégulière, tel que cela était déjà prévu pour fin 2016 », annonce ce lundi dans un communiqué la Commission nationale chargée de la régularisation et l’intégration des migrants au Maroc.

En d’autres termes, une deuxième vague de régularisation va être lancée « dans l’immédiat » et se « déroulera selon les mêmes conditions que la première phase », à savoir : vivre depuis au moins cinq ans sur le territoire marocain, exercer un travail rémunéré depuis deux ans ou prouver d’au moins deux années de vie commune avec son conjoint marocain.

…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/49165/mohammed-annonce-nouvelle-campagne-regularisation.html

 

Themes: Identity Documents, Naturalisation and Marriage
Regions: Morocco
Year: 2016