Nord du Mali: La carte d’identité nationale malienne, cible des jihadistes
Published: 17/Dec/2017
Source: Malizine.com
Après avoir attaqué farouchement les symboles de l’Etat (Drapeau national, écoles), les jihadistes sévissant en maîtres absolus dans le Nord du Mali ont désormais, pour cible, les civils porteurs des pièces d’identité nationale du Mali.
La situation sécuritaire dans le Nord du pays va de mal en pis. Après avoir détruit tous les symboles de l’Etat dont le Drapeau national et les écoles, et contesté l’autorité légitime des élus locaux, les jihadistes qui règnent à nouveau en maîtres absolus dans presque toutes les localités du Nord et du Centre du pays ont désormais une autre mission : la guerre contre les civils porteurs des cartes d’identité nationale et des cartes NINA.
Malgré la présence des Forces Armées nationales, étrangères (MINUSMA, BARKHANE) et la récente force conjointe G5 Sahel, les jihadistes continuent toujours à sévir sur fond d’opérations terrifiantes dans le Nord et le Centre du Mali.
Les attaques contre les populations civiles, les embuscades contre l’Armée, les braquages et actes de sabotage contre les symboles de l’Etat sont devenus monnaie courante dans ces zones du territoire national. Ce qui illustre à suffisance l’atmosphère d’insécurité dans laquelle vivent nos concitoyens et qui est loin de connaitre son épilogue.
Lire la suite: https://malizine.com/2017/12/17/nord-mali-carte-didentite-nationale-malienne-cible-jihadistes/