Togo: Compte rendu du Conseil des ministres du 26 Novembre 2024
Published: 27/Nov/2024
Source: Republique togolaise
Le Conseil des ministres s’est réuni ce mardi 26 novembre 2024, sous la présidence de Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République. Le Conseil des ministres a examiné et adopté un (01) projet de loi et écouté deux communications.
(…)
II. Au titre des communications
(…)
Le Conseil des ministres a également écouté une communication relative au lancement de la campagne d’identification biométrique, présentée par le ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale.
L’identification biométrique de tous les résidents sur le territoire national, dénommé projet e-ID Togo, qui vise à attribuer à chaque personne une identité lui permettant d’accéder à tous les services essentiels, entre dans sa phase opérationnelle, avec la campagne d’enregistrement général des personnes qui va bientôt commencer.
Un communiqué du gouvernement précisera les modalités pratiques du déroulement de cette opération.
Le gouvernement invite toutes les parties prenantes, notamment au niveau local, à sensibiliser les populations sur l’importance de l’identification biométrique et la nécessité de se mobiliser massivement pour la réussite de la campagne d’enregistrement.
Fait à Lomé, le 26 novembre 2024
Le Conseil des ministres
Lire l’original: https://www.republiquetogolaise.com/gestion-publique/2711-10012-conseil-des-ministres-du-26-novembre-2024